Noël dans sa véranda

Les fêtes de fin d’année arrivent dans seulement quelques jours. Vous pensez organiser le réveillon de Noël ou la fête du 31 décembre dans votre véranda ? Voilà une belle idée. À l’occasion des fêtes nous vous donnons quelques conseils pour des festivités inoubliables dans votre véranda.

Décoration Noel Véranda

Une belle vue sur les illuminations de votre jardin

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour décorer votre jardin de belles guirlandes et d’illuminations en tout genre. Vous pouvez rendre votre jardin festif en disposant des guirlandes lumineuses dans les arbres, en posant des photophores le long de vos allées, ou en y installant des figurines représentant des personnages symboliques de Noël. En passant la soirée du réveillon dans votre véranda, vous et votre famille aurez ainsi la chance de pouvoir admirer votre jardin comme si vous y étiez, tout en restant bien au chaud. Et au moment d’ouvrir les cadeaux au petit matin, vous découvrirez peut-être le beau spectacle de la végétation blanchie par la gelée matinale.

Un endroit idéal pour votre sapin

Pas de doute, les sapins de Noël et les vérandas vont bien ensemble. En effet, les arbres de Noël apportent une touche incroyablement festive à votre pièce, et les nombreux vitrages permettent un magnifique jeu de réflexion des décorations lumineuses. Une fois la nuit tombée, les guirlandes et les photophores qui décorent votre sapin se détacheront parfaitement de la vue nocturne extérieure, vous offrant ainsi un spectacle divin.

Dressez-y votre table de fête

Votre véranda est l’endroit idéal pour y dresser votre table pour les réveillons. Après avoir fait le choix des couleurs qui orneront votre table (rouge et doré pour une ambiance chaleureuse, argenté ou blanche pour une ambiance élégante par exemple) n’hésitez pas à y installer des bougies qui contribueront à l’esprit de Nöel et qui vous plongeront dans cette ambiance magique tout au long de la soirée.

Décorez les vitrages de votre véranda pour les fêtes

Un autre avantage du fait de célébrer Noël dans votre véranda est de pouvoir décorer les vitrages pour un rendu à la fois festif et artistique. Pour cela, vous pouvez réaliser vos propres décorations à l’aide de stylos acryliques, ou de bombes de neige artificielle (n’hésitez pas à faire participer les enfants, ils adorent !). Vous pouvez également vous procurer des autocollants dédiés à cet usage, ou faire appel à un professionnel de la décoration de vitrines pour un résultat époustouflant.

Vous n’avez pas la chance d’avoir une véranda pour y passer les fêtes de fin d’année ? Pourquoi ne pas vous offrir ce cadeau pour Noël ? Si vous souhaitez plus d’information sur la construction de véranda en Loire-Atlantique ou dans le Morbihan, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *